Wouaff & Co

La vie est plus belle avec un chien

Kong Classic | Jouet résistant pour chien

Indie fait partie des masticateurs acharnés, ces chiens qui aiment déchirer, déchiqueter, ronger ou cisailler leurs jouets. C’est pourquoi, depuis qu’Indie est chiot, je fais confiance à la marque KONG, réputée pour la résistance de ses jouets pour animaux de compagnie. Je vous présente le jouet très résistant qu’Indie adore mâchouiller et qu’elle n’arrive pas à détruire en 5 minutes contrairement aux autres jouets : le Kong Classic.

LA MARQUE : KONG COMPANY

Kong est une marque américaine qui propose des jouets extrêmement résistants composés de son propre caoutchouc exclusif, sans danger pour les animaux et conçus pour la mastication. Ils existent sous de nombreuses formes, chacune ayant son intérêt pour le chien et son objectif éducatif.

KONG CLASSIC

Le jouet KONG Classic a été lancé sur le marché en 1976. Il s’agit d’un jouet en caoutchouc naturel très résistant de couleur rouge qui a pour particularité principale de rebondir de manière imprévisible de par sa forme de poire à bourrelets. Fait en caoutchouc naturel, le Kong Classic est particulièrement résistant sans être traumatisant pour les dents et gencives de votre chien.
Le Kong Classic est le jouet pour chien recommandé pour satisfaire les besoins de jouer, de rapporter et de mâchouiller.

Kong Classic, jouet résistant pour chien masticateur

Le Kong Classic est un jouet creux muni d’un trou à ces deux extrémités permettant d’être rempli de friandises afin d’associer jeu et récompense.
Note : Les deux trous dans le jouet creux évitent de créer un effet ventouse dangereux, capable d’aspirer la langue d’un animal (comme cela s’est produit dans différents cas avec des jouets d’autres marques ne possédant qu’un trou).

Kong Classic, jouet résistant

Le jouet Kong Classic est disponible en plusieurs tailles (XS, S, M, L, XL et XXL) avec une gamme qui va du chiot (KONG Puppy) au chien senior (KONG Senior) pour s’adapter à toutes les morphologies de chiens tout au long de sa vie.
Le Kong Classic existe en version ultra solide, le KONG Extreme de couleur noir, pour les chiens destructeurs.

Tailles du jouet résistant pour chien, Kong Classic

NOTRE AVIS SUR LE JOUET POUR CHIEN KONG CLASSIC

Kong Classic est le jouet que je mets à la disposition d’Indie depuis qu’elle est toute petite, la marque proposant aussi ce modèle pour les chiots, le Kong Puppy. Le Jack Russell a une forte machoire avec des dents très pointues. Il aime jouer et mâchouiller. En destructrice de jouets, bien qu’elle s’acharne dessus, le jouet Kong Classic résiste très bien. Ce jouet est idéal pour les masticateurs acharnées et les chiens destructeurs.

Indie n’a jamais rien abimé ou détruit à la maison, car dès son arrivée à la maison, je lui ai mis à disposition ce jouet en version pour chiot, résistant et de qualité Kong Puppy, puis je lui ai donné le Kong Classic depuis qu’elle est adulte. Elle a été habituée à se défouler seulement sur ce jouet depuis qu’elle est chiot et utilise donc sans problème cette version pour chien adulte dont la matière plus dure est plus adaptée aux crocs du chien.
Indie adore le jouet Kong Classic.

Indie, Jack Russell Terrier, mastique son jouet Kong Classic

Pour qu’il résiste plus longtemps, il est important de bien choisir la taille du jouet en fonction de son chien. Si vous avez un doute, optez pour la taille au-dessus, car il vaut mieux un peu plus grand que trop petit. Une taille trop petite provoquerait une mastication plus facile, ce qui abimerait rapidement le jouet (donc une durée de vie du Kong Classic moins longue). A l’inverse, une taille trop grande provoquerait une difficulté de prise en gueule et de mastication du chien qui n’aurait alors aucun intéret de ce jouet et ne l’utiliserait pas.
J’ai choisi la taille Medium/Moyen (dimensions : 8,9 x 5,7 x 5,7 cm) qui est parfaite pour une Jack Russell Terrier adulte comme Indie. Elle le prend en gueule et le promène avec elle très facilement.

Kong Classic, Taille M pour Jack Russell Terrier

Comme il est facile à nettoyer, vous pouvez l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Avec Indie, le jouet sert de jouet à mastiquer pour l’intérieur. Si je dois lui lancer, cela se fait en extérieur. Car une des particularités de ce jouet est qu’il rebondit dans tous les sens de par sa forme de poire avec des bourrelets. Attention en intérieur, il pourrait donc causer des dommages comme casser des vitres dans la maison lors de ses rebonds. Le jouet s’avère également assez lourd et plutôt dur pour qu’il soit envoyé directement dans la gueule du chien, ce qui risquerait de lui faire mal. Il convient alors parfaitement pour les jeux de lancer/rapporter en plein air.
Lorsqu’on lance le jouet, les rebondissements sont vraiment imprévisibles et le jouet « saute » n’importe où, dans tous les sens. Indie adore ça, ce qui entretient sa motivation, répond à son envie de jouer et la maintient sur le qui-vive. De quoi la fatiguer un peu !

Indie, Jack Russell Terrier, et son Kong Classic

Une autre des particularités du Kong Classic est qu’il est creux. Cela veut dire que vous pouvez mettre à l’intérieur des friandise en forme d’os, de la pâte, ou une préparation maison adaptée à l’alimentation du chien pour rendre le jeu plus amusant ou occuper votre chien lors de vos absences.
Pour ma part, je ne mets jamais de nourriture à l’intérieur du jouet, car il répond seulement à ses besoins de jeu et de mastication.
Comme Kong Classic est un classique de la marque Kong en terme de jouet à mâcher, il est idéal pour les chiens qui aiment planter leurs dents dans quelque chose et tout déchiqueter.

Ce jouet en caoutchouc ultra résistant possède une touche douce; ainsi il n’est pas agressif pour les dents et les gencives. Il convient pour tous les chiens adultes masticateurs, peu importe la race. Indie prend beaucoup de plaisir à le mâchouiller. Elle peut planter ses dents dedans sans se faire mal, sans abimer le jouet, dépense de l’énergie, s’occupe et entretient aussi le lavage de ses dents. Car ce jouet aide également au nettoyage des dents et des gencives de votre chien de par le frottement avec le jouet. J’ai vu le résultat sur les dents d’Indie, avec le complément en poudre ProDen PlaqueOff, qui contribue à supprimer le tartre et la plaque dentaire d’Indie.

Le KONG Classic est de loin le jouet préféré d’Indie ! Elle s’en sépare très rarement. Elle peut passer beaucoup de temps à se le lancer toute seule, à le lancer en l’air, à me le rapporter à chaque fois que je lui lance, … et surtout à le mâchouiller ! J’en emmène toujours un avec moi lors de nos déplacements. J’en ai aussi toujours un de réserve pour remplacer celui qui est atteint par les limites de la résistance à un usage intensif, autant pour les lancers que pour le machouillage intensif. La longévité de ce jouet est très appréciable. J’ai changé le premier Kong Classic après deux ans d’utilisation intensive, en sachant qu’il a aussi essuyé les crocs d’une autre chienne de la famille qui aime elle aussi mâchouiller.

Précautions :
Comme aucun matériau n’est « indestructible », veillez à toujours surveiller votre animal lorsqu’il s’amuse avec un jouet. Bien vérifier que le jouet n’est pas abîmé ou que des petits morceaux n’ont pas été arrachés. Si le jouet est endommagé, mettez-le aussitôt hors de portée de votre animal. Remplacer immédiatement le jouet afin d’éviter tout problème.

Le Kong Classic est LE jouet à offrir à son chien masticateur qui aime jouer et mâchouiller. Indie l’adore et moi j’en suis très satisfaite. J’en ai offert à plusieurs chiens de mon entourage, et je suis toujours ravie de conseiller la marque Kong aux humains qui recherchent des jouets de qualité pour leur chiens destructeurs. Le kong classic est un jouet très résistant, et encore une fois la marque se fait remarquer par ses produits de qualité durables dans le temps.

Si, vous aussi, vous avez un chien qui aime s’acharner sur ses jouets, je vous conseille d’investir immédiatement dans ce jouet très résistant, le Kong Classic. Vous ferez un heureux, votre chien, et vous serez heureux de ne pas acheter des jouets tous les 15 jours !

• • •

Commander le KONG Classic.